DÉCOUVREZ LES SECRETS DU PALAIS DE MONTERREY

Le Palais de Monterrey est le seul palais de Salamanque qui abrite en son sein une vraie maison, habitée et encore utilisée aujourd’hui.

La visite nous offre la possibilité de pénétrer dans l’environnement le plus intime de la famille, grâce à la visite des pièces d’usage quotidien. En outre, malgré les dimensions modestes du Palais, nous verrons également à l’intérieur une importante collection d’art et de mobilier. Tout cela à travers une expérience unique, une fusion de musique, de voix et d’images. Et pour couronner la visite, une merveilleuse vue panoramique de Salamanque depuis l’une de ses tours de défense, pour admirer les magnifiques cheminées et le créneau qui couronne le bâtiment.

La visita al Palacio de Liria es más allá de una visita cultural, es una experiencia sensorial, diferente del conjunto de visitas culturales a otros palacios y museos.

Fusionando los sentidos a través de la música, la voz, las palabras y las imágenes, que unidos, transmiten al visitante la esencia de un palacio vivido, el espíritu que lo habita y la admiración por la colección artística que decora sus salones y estancias.

ITINÉRAIRES CUISINES ET CELLULES

Cet itinéraire offre aux visiteurs une vision différente de la vie du personnel du Palais au fil du temps.

Le personnel domestique a toujours joué un rôle important dans les palais et les châteaux. Découvrez leur mode de vie en vous promenant dans le couloir des cellules, et dans d’autres parties encore utilisées par le personnel du Palais aujourd’hui. L’itinéraire inclut la cuisine, où vous découvrirez même des recettes gastronomiques qui ont été savourées par les différents ducs d’Alba.

L’itinéraire des cuisines et des cellules n’est proposé qu’en complément de la visite générale et comporte un supplément de 2,50 €. Il est donc nécessaire d’avoir le billet d’entrée générale pour y accéder.

 

PLAN

Veuillez appuyer sur chaque point de la visite pour en voir le contenu.

  1. Hall d’entrée

  2. Boutique et toilettes

  3. Vestibule

  4. Couloir des cellules du personnel

  5. Cuisine

  6. Entrée

  7. Salon Santa Teresa

  8. Vestibule Gran Duque

  9. Salon principal

  10. Couloir tour de défense principale

  11. Salle à manger

  12. Séjour

  13. Salle de bains Talavera

  14. Bureau

  15. Chambre du Roi

  16. Montée à la tour de défense sud

  17. Salle de bains Tour de défense

  18. Tour de défense

PLANO PALACIO DE Monterrey colores-03.pn

Entresol

Deuxième étage

PLANO PALACIO DE Monterrey colores-02.pn

Premier étage.

PLANO PALACIO DE Monterrey Torreon-04-04

Tour de défense

Plano planta baja-01.png

Rez-de-chaussée.

VISITE NOCTURNE DU PALAIS DE MONTERREY

Grâce à cette visite, vous pourrez vivre une expérience totalement différente, dans une atmosphère nocturne, qui contrairement à la visite de jour, sera accompagnée d’un guide qui vous fera découvrir le côté le plus intime de la maison.

La visite inclut tout l’itinéraire habituel ainsi que la partie des cuisines et des cellules, qui culmine avec la montée à la tour de défense et ainsi pouvoir observer la ville illuminée la nuit, qui offre une vue unique et colorée grâce à la célèbre pierre de Villamayor.

Si vous envisagez de visiter le Palais de Monterrey lors de votre séjour à Salamanque,

n’hésitez pas à acheter votre billet à l’avance. Gagnez du temps et réservez votre billet.